Accueil » Politique » Alpha Condé animé par un esprit revanchard ?

Alpha Condé animé par un esprit revanchard ?

Bon nombre d’observateurs estiment que l’adoption d’une nouvelle constitution vise à maintenir Alpha Condé au pouvoir  au-delà de 2020. Militante de la première heure du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), Doussou Condé pense tout à fait le contraire.

‘’Dans l’entourage du président de la République, on estime qu’au temps du Conseil national de la transition (CNT), Alpha Condé a été mis hors compétition. On dit que la constitution de 2010 a été mise en place pour écarter Alpha Condé à l’époque’’, laisse entendre Doussou Condé.

Elle assure que l’adoption d’une nouvelle constitution est une sorte de revanche d’Alpha Condé qui, selon elle, entend éloigner au maximum ses challengers du fauteuil présidentiel.

‘’Cette constitution est une sorte de vengeance. Il y est dit que personne n’est éligible au-delà de 60 ans. Si elle passe, aucun des leaders politiques actuels ne sera éligible en 2020’’, indique Mme Sanoh depuis les Etats-Unis.

Boussouriou Doumba BAH, pour VisionGuinee.Info
000224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Oui Madame Sanoh affirmatif si tel est le cas alors ses vieux démons seront mises en hors jeu !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info