Accueil » Politique » Alpha Condé et son pouvoir sont ‘’massivement rejetés par les populations’’, selon Baadiko Bah

Alpha Condé et son pouvoir sont ‘’massivement rejetés par les populations’’, selon Baadiko Bah

Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) estime que le pouvoir d’Alpha Condé, depuis quelques temps,  souffre d’une impopularité sans nom. Baadiko Bah affirme que la campagne pour la nouvelle constitution est menée par des autorités dans la violence et la corruption.

‘’La nouvelle constitution est tellement ultra-partisane, régressive et réactionnaire, car fabriquée secrètement en vue de la confiscation définitive du pouvoir, qu’elle ne peut pas avoir la majorité requise pour être adoptée’’, indique le président de l’UFD.

L’ancien allié d’Alpha Condé assure que le mécontentement populaire vis-à-vis du régime actuel est généralisé,  visible et prêt à exploser part dans le pays.

‘’Le pouvoir du RPG et son chef sont massivement rejetés par les populations, particulièrement les jeunes, premières victimes de cette politique anti-progressiste. A travers tout le pays, les jeunes ne manquent aucune occasion d’exprimer leur ras-le-bol face à une politique qui les sacrifie et ne leur offre que des discours fumeux et d’innombrables promesses sans lendemain’’, argumente-t-il.

Le président de l’UFD accuse le pouvoir  de passer la corruption pour acheter la conscience des citoyens et par l’intimidation en arrêtant les opposants au troisième mandat : ‘’Des missions de rang ministériel sont envoyées à travers le pays, distribuant des milliards dont personne ne dira l’origine, pour acheter les consciences auprès de notables véreux ou de populations à la limite de la survie’’.

‘’On arrête des citoyens portant des tricots contre le troisième mandat. On nous signale que dans certaines régions, des militants du RPG portent des armes blanches, certainement pour répondre à l’appel de leur chef à un combat, qui ne peut être que fratricide, dans un contexte de guerre civile programmée’’, alerte M. Bah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info