Accueil » Politique » L’opposition ne reculera pas face au combat contre le 3e mandat

L’opposition ne reculera pas face au combat contre le 3e mandat

Le vice-président du parti l’Union démocratique de Guinée (UDG), Dembo Sylla, assure que la visite du président Alpha Condé samedi dernier à Kindia, officiellement pour la pose de la première pierre des travaux pour les festivités du 61e anniversaire de l’indépendance, s’inscrit dans le cadre de la campagne pour la promotion d’un 3e mandat en sa faveur.

Le vice-président de la formation politique de Mamadou Sylla se dit contre toute velléité de tripatouillage de la constitution.

‘’On va prendre des dispositions dès maintenant. On ne peut pas, sous prétexte d’aller faire la pose de la première pierre des infrastructures du 61e anniversaire de la Guinée, laisser les gens s’exprimer sur la constitution’’, prévient Dembo Sylla.

‘’On a vu à la tribune, là où le président était assis, des banderoles sur lesquelles il était écrit ‘oui à la nouvelle constitution, oui à un troisième mandat’. Donc, c’est un meeting qui était destiné à la promotion du troisième mandat », estime le député issu des rangs de l’UDG.

Le vice-président de l’Assemblée nationale indique que l’opposition est déterminée à barrer la route au projet du troisième mandat.

‘’On n’aura plus peur. Partout où les promoteurs du troisième mandat vont se présenter, nous serons là en face d’eux, sauf s’ils ne brandissent pas des banderoles où c’est écrit ‘oui au troisième mandat’ ou ‘oui à la nouvelle constitution’. S’ils brandissent 2, nous allons brandir 5’’, assure l’honorable Sylla.

‘’Nous allons montrer que la majorité de la population guinéenne, aujourd’hui appauvrie, n’est pas de leur notre côté. Nous allons nous battre pour sortir ce peuple de cette misère et gabegie. Et c’est sûr que nous allons faire l’alternance en 2020’’, rassure le vice-président de l’UDG.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Peur ou nain politique, tu ne sais pas que c’est la volonté des kanyaka encore une fois il faut innové la nouvelle constitution est la bienvenue à kindia.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info