Accueil » Société » Aboubacar Soumah : ‘’Je suis polygame’’

Aboubacar Soumah : ‘’Je suis polygame’’

Le député Aboubacar Soumah n’est pas content et il ne le cache pas. Il qualifie de ‘’badauds politiques’’ ses collègues parlementaires qui  ont fait de la monogamie la règle dans le nouveau code civil.

Désormais, tout homme qui souhaite être polygame doit avoir l’accord de sa première épouse. Une législation qui dérange le député uninominal de Dixinn.

‘’Il faut qu’on tienne compte de nos valeurs, surtout religieuses. Ceux qui sont catholiques doivent s’appliquer les règles catholiques malgré que nous sommes un pays laïc. Les musulmans aussi doivent pouvoir observer et respecter les valeurs musulmanes’’, affirme l’honorable Soumah.

‘’Moi, je suis polygame, je n’ai aucun problème. Si nous tenons compte de nos valeurs ancestrales, celui qui n’a pas pu gérer deux à trois femmes, une famille de cinq ou six personnes, ne doit pas être responsable’’, ajoute-t-il, qualifiant d’hypocrisie intellectuelle l’adoption du nouveau code civil.

Le parlementaire exhorte au respect des valeurs traditionnelles africaines. ‘’Il faut qu’on respecte nos valeurs. Il faut qu’on comprenne qu’on ne doit pas continuer à copier des lois occidentales. Les occidentaux ont des valeurs qui sont leurs, nous avons les nôtres’’, assure l’élu.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Philippe Guillerme

    Nos valeurs comme l’excision? Ceux qui ne veulent pas évoluer défendent des valeurs archaïques… c’est son cas. Si vous êtes du 21 ième siècle ne votez plus pour ce type!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info