Accueil » Politique » Affaire 3e mandat : ‘’des pyromanes sont en train de tromper Alpha Condé’’, selon Fodé Oussou Fofana

Affaire 3e mandat : ‘’des pyromanes sont en train de tromper Alpha Condé’’, selon Fodé Oussou Fofana

Pour le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), rien ne justifie l’urgence pour Alpha Condé de soumettre au peuple de Guinée par voie référendaire une nouvelle constitution. Fodé Oussou Fofana y voit une manœuvre du chef de l’Etat pour se maintenir au pouvoir au-delà de son second et dernier mandat constitutionnel.

‘’Nous sommes dans la 3e République. Il n’y a aucune raison pour la Guinée de changer de passer à la 4e République. Ce n’est parce qu’il s’appelle Alpha Condé qu’il va prendre une telle décision’’, indique le président du groupe parlementaire Libéral démocrate.

Il estime qu’Alpha Condé, ne pouvant pas faire sauter le verrou sur la limitation du nombre de mandats, se tourne désormais vers une nouvelle constitution qu’il compte soumettre à l’approbation du peuple.

‘’Comme il veut d’un 3e mandat et qu’il sait qu’il ne peut pas l’obtenir avec la constitution actuelle, il se dit qu’il peut nous proposer une autre et l’imposer par referendum’’, affirme l’honorable Fofana, qui assure qu’en réussissant à doter la Guinée d’une nouvelle loi fondamentale, Alpha Condé paraîtra comme le plus ‘’béni des guinéens’’.

Selon le constat du vice-président de l’UFDG, dans l’entourage d’Alpha Condé, ‘’vous n’entendrez jamais certains ministres et fonctionnaires du RPG. Des pyromanes et militants de la 25e heure qui se battent pour leurs propres intérêts, sont en train de tromper Alpha Condé en lui faisant croire qu’il y a une possibilité de s’offrir un 3e mandat’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mr Oussou fofana traité de pyromanes les pros 3ème mandat c’est d’insulter ton mentor Cellou pour de simples raisons qu’il a été l’un des piliers pour maintenir Conté au pouvoir et a contribué à combattre l’actuel président !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info