Accueil » Politique » Débat sur la nouvelle constitution : ‘’le peuple, dans son écrasante majorité, porte confiance à Alpha Condé’’

Débat sur la nouvelle constitution : ‘’le peuple, dans son écrasante majorité, porte confiance à Alpha Condé’’

Le camp présidentiel, malgré les contestations à différents endroits, ne recule pas dans son projet de soumettre une nouvelle constitution. Le RPG Arc-en-ciel assure que le président de la République bénéficie du soutien du peuple de Guinée dans ses actions.

Selon le secrétaire général de la jeunesse du parti présidentiel, ‘’seul le peuple peut donner le pouvoir à quelqu’un dans une démocratie, pas un groupe d’individus ou une région’’.

Et pour N’bany Sangaré, si le président Alpha Condé veut soumettre le projet d’une nouvelle constitution au peuple de Guinée, ‘’cela ne peut pas être vu d’un mauvais œil. Car, c’est le peuple qui donnera son avis sur ce qu’on va lui soumettre. Il est le seul souverain dans un pays’’.

Le patron du conseil guinéen des chargeurs estime qu’il faut donner la chance au peuple de s’exprimer lors d’un référendum sur la nouvelle constitution.

Il se dit convaincu que ‘’le peuple de Guinée, dans son écrasante majorité, porte confiance à Alpha Condé et au RPG Arc-en-ciel’’, avant d’annoncer le déploiement prochain de cadres et responsables du parti au pouvoir à l’intérieur du pays afin de battre campagne pour une ‘’victoire écrasante du oui à une nouvelle constitution’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ahhh, koro, n a plus cet estime que vous lui donniez .Au contraire, les guineens se sont trompés. Mais, ils vont se rattraper par la Grâce de Dieu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info