Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel estime qu’Alpha Condé est une ‘’chance’’ que les ‘’guinéens ne laisseront pas partir’’

Le RPG Arc-en-ciel estime qu’Alpha Condé est une ‘’chance’’ que les ‘’guinéens ne laisseront pas partir’’

L’heure est à la mobilisation dans les rangs du RPG Arc-en-ciel pour doter la Guinée d’une nouvelle loi fondamentale. Patrice Camara estime que le président de la République est une ‘’chance’’ que le peuple de Guinée ne laissera pas partir en 2020.

Après le meeting de Kindia, Patrice Camara affirme que la région de Nzérékoré va accueillir les partisans d’une nouvelle constitution. Ce qui lui fait dire que ‘’la route de l’histoire que le RPG Arc-en-ciel est en train d’emprunter, pour amener chaque guinéen à participer objectivement dans la construction responsable de notre pays va se réaliser’’.

Ce cadre du parti au pouvoir affirme qu’une ‘’panique générale qui ne dit pas son nom’’ règne dans  les états-majors de certains partis politiques.

Il laisse entendre que ‘’le nom d’Alpha Condé empêche les leaders [de l’opposition] de dormir. Leurs marabouts même ne peuvent rien pour eux, parce qu’Alpha Condé est la pensée du peuple de Guinée’’. Estimant que le chef de l’Etat ‘’reste une chance pour les guinéens et les guinéens ne laisseront pas partir’’.

Patrice Camara appelle à la vigilance et à la responsabilité des guinéens. ‘’Nous savons que, depuis la nuit des temps, l’ennemi a plusieurs visages. Mais il nous trouvera sur sa route’’, indique-t-il, avant de conclure que ‘’comme d’habitude, nous sommes des guerriers de la révolution et nous mourrons pour cette patrie’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Oui une chance pour connaître l homme et les ennemis de ce pays. Vous irez tous en exil, après ce régime de la honte.

  2. Bien dit mon cher Patrice. Les opposants opposer à même pour aller se soigner.
    Celou Dalein et sa bande de comploteurs contre le développement de la Guinée marcheront et re marcheront.des années ,ils seront écrasé pas par le président AC mais par le peuple béni de Guinée.
    Pouvoir à vie pour le grand prof président AC. Les opposants tous sous le Pont.

  3. Au lieu de vomir des insanités comme tu le fais au siège de ton parti, ton mentor Alpha Condé n’a qu’à laisser les opposants au 3eme mandat s’exprimer. C’est là que tu allais comprendre s’il est aimé ou non.

    Qu’ à cela ne tienne, à présent le peuple de Guinée se focalise sur le mois Saint de Ramadan et implore la grâce de Dieu afin de nous débarrasser de ce régime satanique.

    Le sursaut populaire ne va pas tarder afin de déguerpir ton mentor à Sekoutouréyah.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info