Accueil » Politique » L’UFDG va installer ses chefs de quartier

L’UFDG va installer ses chefs de quartier

Dans une récente sortie médiatique, le président du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel a déclaré que l’installation des chefs de quartiers et district ne se fera pas au prorata des résultats obtenus par chaque parti aux élections locales. Une déclaration qui ne passe pas à l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). 

Pour Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG, ‘’le RPG Arc-en-ciel a perdu les élections communales. Dans les cinq communes, ils n’ont rien eu. Ce qu’ils ont fait à Matoto, c’est du brigandage. Comme ils ont senti qu’ils ont perdu les 4 communes de la capitale, ils sont venus prendre ce qui ne les appartient pas’’.

Avant de poursuivre : ‘’Nous avons gagné 75 quartiers à Conakry dont 34 sur 34 dans la commune de Ratoma. Nous avons, gagné à Matoto, à Dixinn et à Matam’’.

Après l’annonce du patron de la majorité parlementaire, l’UFDG va se retrouver pour prendre des dispositions qui s’imposent. ‘’Nous allons nous  réunir pour donner une réponse appropriée. Ce que Damaro a dit, il l’a fait au nom de la mouvance. S’il le dit c’est parce qu’Alpha Condé le veut’’, affirme-t-il.

L’honorable Fofana demande aux militants et sympathisants de l’UFDG de rester en état d’alerte et à être prêts en leur notifiant que si le camp présidentiel refuse la mise en place des conseils de quartier et de district, ‘’nous, nous allons installer nos chefs de quartier’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info