Accueil » Société » Bah Oury : ‘’l’accès à l’eau potable doit être une priorité pour le gouvernement’’

Bah Oury : ‘’l’accès à l’eau potable doit être une priorité pour le gouvernement’’

L’ancien ministre de la réconciliation nationale se dit préoccupé par les difficiles conditions d’accès des guinéens à l’eau potable. Bah Oury invite le gouvernement à mettre un accent particulier sur la fourniture correcte et régulière de l’or bleu à la population.

Le dirigeant du mouvement Renouveau estime que le gouvernement devrait mettre les bouchées doubles pour assurer la fourniture d’eau potable aux guinéens.

‘’L’accès à l’eau potable doit être une priorité pour le gouvernement pour préparer l’avenir. La pression démographique en progression, l’urbanisation accélérée de villes tentaculaires et des besoins en eau en augmentation exigent un budget-programme de survie conséquente’’, indique Bah Oury.

‘’Ne rien faire, c’est prendre le risque d’accentuer les pénuries d’accès à l’eau potable. Les risques sanitaires qui peuvent en résulter et l’impossibilité de rendre alors le cadre urbain décent et accueillant aggraveront nos handicaps pour être un pays attractif et moderne’’, poursuit l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info