Accueil » Société » La Guinée est passée de château d’eau de l’Afrique occidentale à ‘’château de la soif’’ 

La Guinée est passée de château d’eau de l’Afrique occidentale à ‘’château de la soif’’ 

 

Dimanche dernier, dans la ville des agrumes, des manifestants en colère ont érigé des barricades pour protester contre les coupures intempestives du courant électrique et le manque d’eau potable.

Selon Abdoulaye Bah, ancien président de la délégation spéciale de Kindia, dans les conditions normales, la Guinée devrait être l’un des pays au monde à offrir gratuitement de l’eau à sa population.

‘’S’il y a de l’eau et l’électricité, il n’y aura pas eu de manifestation. C’est parce qu’il n’y en a pas que les gens ont manifesté. Des guinéens de mauvaise foi refusent de voir le malheur qui frappe leur nation. Ils inventent des supputations pour nier la réalité’’, déclare Abdoulaye Bah.

‘’On nous chante en longueur de journée que nous sommes le château d’eau de l’Afrique occidentale. Mais nous sommes le château de la soif. Les gens ont soif en Guinée’’, persiste-t-il.

L’ancien patron de la mairie de Kindia justifie la de floraison de sociétés d’eau par le manque d’eau potable dans notre pays. ‘’Quiconque, aujourd’hui, a un forage fait du business alors que la Guinée devrait, dans les conditions normales, s’il y avait une politique sérieuse, être l’un des pays au monde qui allait offrir gratuitement de l’eau à la population’’, martèle Abdoulaye Bah.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Pour une fois vous avez raison mais vous n’imputez pas cela au régime Alpha Condé. Avant lui il y’a un qui a fait 26 ans et le second a fait 24 ans aucun d’eux n’a eu le soucis d’investir suffisamment dans la production d’eau potable. La sommes des deux suffisaient pour avoir de l’eau partout

  2. Les Bidonds Jaunes de l’Eau de la Honte en Guinée:Aux couleurs et à l’image de RPG arc en ciel.

    Pas d’eau potable et ni électricité POUR la population en cette période de Ramadan.Que des Discours et de Balivernes politiques avec les promesses non tenues de Alpha Condé et son Gouvernement.On Broie du noire partout la nuit avec une chaleur horrible dans la saleté et les moustiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info