Accueil » Politique » Lansana Kouyaté dénonce l’implication de l’administration dans la campagne pour une nouvelle constitution

Lansana Kouyaté dénonce l’implication de l’administration dans la campagne pour une nouvelle constitution

Le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) dénonce l’implication de fonctionnaires dans la campagne pour le maintien d’Alpha Condé au pouvoir au-delà de 2020. Lansana Kouyaté estime que l’administration est paralysée par le projet de nouvelle constitution.

L’ancien Premier ministre a insisté sur le respect de la neutralité de l’administration dans le processus électoral. ‘’L’administration n’a pas été créée pour être manipulée politiquement. On est aujourd’hui enfermés dans un système où on confond l’Etat et le parti au pouvoir’’, s’insurge Lansana Kouyaté.

Le leader du PEDN laisse entendre que les personnes qui se disent favorables à une nouvelle constitution sont manipulées par des cadres de l’administration.

‘’Dans la région forestière, on a mobilisé les maires, on leur a fait comprendre qu’il s’agit de parler des questions de développement. Malheureusement, quand ils sont partis, ils ont trouvé cette affaire de nouvelle constitution’’, ajoute-t-il dans la Tribune de l’actu, en précisant que des maires n’hésitent pas d’apporter un démenti catégorique à leur soutien présumé en faveur d’une nouvelle loi fondamentale.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info