Accueil » Société » Le ministre de la santé explique pourquoi la gratuité de la césarienne n’est pas effective

Le ministre de la santé explique pourquoi la gratuité de la césarienne n’est pas effective

Malgré la mesure rendant gratuite la césarienne, des médecins continuent de soutirer de l’argent à des patients.  Ce lundi, au cours de sa conférence, le ministre de la santé a été interpellé sur la situation.

‘’La gratuité de la césarienne a été un engagement du président de la République et de son gouvernement. La césarienne est gratuite. L’Etat dépense énormément de l’argent pour faire venir des kits’’, affirme Dr Edouard Niankoye Lamah.

Selon le ministre de la santé, si la gratuité de la césarienne peinait à être effective, c’est parce qu’‘’on n’avait pas mis dans les kits tout ce qu’il fallait pour répondre aux besoins. Il y avait juste des kits de césarienne et non la prise en charge’’.

Il dira que son département a déjà pris des dispositions pour changer la donne. Ce qui l’amène à dire que ‘’les kits de césarienne doivent comporter tous les éléments’’.

Le ministre de la santé appelle à dénonce tout médecin qui réclamera de l’argent après la pratique de la césarienne.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. PARCE KE TOUT SIMPLEMENT CEST UN SLOGANT CREU…AUCUNE MESURE DACOMPAGNEMENT DERRIERE CE POURKOU XA NA JAMAIS FONCTIONNER…QUE DES SLOGANTS CRUEX…QUE DIEU NOUS DEBARASSE DE VOUS……AVEC VOS IDEES RETROGRADES…AMEN

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info