Accueil » Société » Moustapha Naité : ‘’l’ambition du chef de l’Etat, c’est de doter la Guinée d’infrastructures routières dignes de nom’’

Moustapha Naité : ‘’l’ambition du chef de l’Etat, c’est de doter la Guinée d’infrastructures routières dignes de nom’’

Le ministre des Travaux publics, en tournée à l’intérieur du pays, a effectué ce lundi 13 mai une visite de terrain sur les chantiers de construction et de réhabilitation de la route nationale Coyah-Mamou-Dabola. L’objectif de cette visite est de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux lancés par le président de la République Alpha Condé.

Dans le cadre du suivi des travaux de construction et de réhabilitation de la route nationale Coyah-Mamou-Dabola, le patron du département des Travaux publics, Moustapha Naité, est sur le terrain depuis lundi. Il a constaté de visu l’état d’avancement des travaux confiés à la société China Road and Bridge Corporation (CRBC).

Après la visite du chantier au pont de KK à Coyah, le ministre Naité et sa suite se sont rendus sur le site de construction de bases de vie à Kindia, puis à Kolenten où des laboratoires sont construits.

Le Directeur général du projet de construction indique que plusieurs réalisations ont été faites depuis le début des travaux.

‘’On a déjà réalisé les installations provisoires, les bases vies  et les différents bases techniques y compris une centrale à béton. Nos engins sont déjà en place et on a déjà fait les travaux de préparation. Une fois que l’étude de tapotage est confirmée, on va commencer les travaux de immédiatement’’, indique à la presse Yang Senlin.

Selon le chef de projet de la mission de contrôle se réjouit de la qualité des ouvrages qui sont réalisés. ‘’L’installation principale du CRBC qui est très bien réalisée avec des bureaux et toute la logistique,  des stations de concassage en cours de montage. Il y aura 6 ou 7 bases vies secondaires  sur le site de Kolenten où il y aura des stations de bétonnage, de façonnage d’aciers et des plateformes technique. Ces réalisations sont dignes d’un gros chantier’’, exprime Christian Percher.

Le ministre des Travaux publics se dit satisfait des travaux réalisés sur le terrain dans le cadre de la reconstruction et de la construction des routes nationales, voiries et autres.

‘’Nous avons eu l’occasion de discuter avec l’entreprise en charge des travaux et la mission de contrôle pour voir ce qui a été réalisé et voir si le calendrier est respecté. Je suis satisfait de voir que les bases vies ont été déjà construites. Nous avons visité les laboratoires permettant de tester la dureté des matériels qui vont être utilisés dans la construction des routes’’, indique Moustapha Naité

‘’L’ambition du chef de l’Etat est de doter la Guinée d’infrastructures routières dignes de nom. Des infrastructures qui pourront répondre au développement économique de notre pays. Nous sommes venus nous enquérir des réalités  afin faire des rapports au Premier ministre et au président de la République’’, ajoute-t-il.

Au niveau du pont de Linsan, l’un des ouvrages à construire, le matériel a déjà été mobilisé et les travaux d’aménagement ont démarré.

De Mamou, Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info