Accueil » Politique » Sidya Touré se moque d’Alpha Condé : ‘’son premier job, ça a été président de la République’’

Sidya Touré se moque d’Alpha Condé : ‘’son premier job, ça a été président de la République’’

Ancien haut représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré estime que durant le premier mandat d’Alpha Condé, aucun objectif n’a été atteint. Après la réélection de ce dernier en 2015, il affirme avoir voulu donner des conseils, en insistant pour ne pas être rémunéré.

Sidya Touré assure qu’en Guinée, il est son propre modèle. ‘’Je n’en trouve pas d’autre. Quand je vois ce qu’est devenu le pays, je me dis que Lansana Conté a été l’homme des réformes, le fondateur d’une Guinée en voie de démocratisation’’, indique le dirigeant de l’Union des forces républicaines dans les colonnes de Jeune Afrique.

‘’On est passé d’un système socialo-communiste à l’économie de marché. Avec lui, nous avons restructuré le pays, créé les institutions. Le multipartisme, c’est lui, la Cour suprême, c’est lui’’, affirme l’ancien Premier ministre.

Sidya Touré considère que le général Conté était un homme avec qui ‘’l’on pouvait discuter. Alpha Condé, lui, n’a jamais rien fait. Son premier job, ça a été président de la République, à 73 ans’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. « Le général Conté était un homme avec qui ‘’l’on pouvait discuter. Alpha Condé, lui, n’a jamais rien fait. Son premier job, ça a été président de la République, à 73 ans’’. (Dixit SIDYA)

    Sagesse, humilité et patriotisme constituent les trois qualités de base qu’un dirigeant doit réunir en général, avant le minimum de compétence requis, pour réussir. Or le drame pour les Guinéens et notre pauvre pays, il s’avère que comparé au Général Lansana Conté, c’est AC qui n’a visiblement toujours aucune de ces qualités, à 82 ans.

    Et en bon « Guinéo-ivoirien » comme notre « Professeur » (de droit) de chef d’Etat, SIDYA sait bien de quoi il parle en rappelant que le premier véritable job d’AC, a été celui qu’il a entamé en qualité de PRG en 2010, soit à l’âge de 73 ans.

    Eh oui ! « Nous sommes tous ignorants. Mais nous n’ignorons pas tous les mêmes choses. » (Steve Lambert)

    Les Guinéens avisés qui se font encore des illusions sur d’éventuels bienfaits ou progrès que la gouvernance d’un tel chef d’Etat pourrait leur procurer, même à terme, en seront inexorablement pour leurs frais. C’est pour cela qu’ils s’aviseraient encore plus de rejoindre massivement les rangs de la mobilisation du FNDC pour tourner la page AC et remettre le pays sur les bons rails dès la fin de son mandat constitutionnel, en 2020.

    • C’est de la baraka, pour Alpha Condé, quand pour premier tu nommé directeur d’une entreprise, cela prouve que tu es béni de Dieu, visionnaire, objectif, et dankama (né pour être président)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info