Accueil » Société » Abdoulaye Bah dénonce l’incapacité du gouvernement à fournir l’eau et l’électricité

Abdoulaye Bah dénonce l’incapacité du gouvernement à fournir l’eau et l’électricité

Alors que des populations de Kindia réclamaient dimanche dernier l’eau et l’électricité, l’ancien locataire de la mairie de cette ville s’érige en donneur de leçons aux gouvernants. Il estime qu’au-delà de la construction d’infrastructures routières, un gouvernement doit être capable de fournir à ses populations de l’eau et de l’électricité.   

L’ancien président de la délégation spéciale Kindia, Abdoulaye Bah, continue de lancer des flèches aux gouvernants. Il fustige la pénurie d’eau et d’électricité dans la cité des agrumes.

‘’La fourniture en eau potable n’est plus à l’ordre du jour. Il n’y a plus d’eau dans les pompes. Certains habitants ont opté pour des forages électriques, mais pour que les populations puissent s’approvisionner en eau, il faut qu’il y ait le courant électrique’’, indique-t-il.

De nombreux problèmes assaillent la ville de Kindia, à l’en croire. Mais le manque d’eau et d’électricité d’eau prend une allure inquiète. ‘’C’est l’accumulation du manque d’eau et de courant qui fait que les populations ont réclamé leur droit dans la rue’’, dira ensuite celui qui aspirait à diriger la mairie de la cité des agrumes.

A ses yeux, ‘’un gouvernement capable doit être en mesure d’offrir de l’eau et du courant à sa population, même s’il n’est pas capable de donner des infrastructures routières’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info