Accueil » Société » Labé : le préfet promet de tuer tout homme qui violera sa fille

Labé : le préfet promet de tuer tout homme qui violera sa fille

A l’occasion du conseil administratif préfectoral, le préfet de Labé s’est fustigé les nombreux cas de viols commis dans sa juridiction. Elhadj Safioulaye Bah accuse le maire de Kalan de refuser de livrer aux services compétents l’auteur d’un viol dans sa localité. 

‘’Une fille a été violée à Kalan, ils sont entrain de cacher cela. La famille est venue se plaindre au commissariat, mais le maire refuse d’amener le mis en cause’’, affirme Safioulaye Bah, avant d’intimer au maire de livrer le présumé auteur dans les plus brefs délais.

Le préfet de Labé, qui ne mâche pas ses mots, jure de tuer tout homme qui osera violera sa fille. ‘’Moi, j’ai une fille. Si quelqu’un arrivait à commettre un viol sur elle, je jure que je tuerai cette personne, advienne que pourra’’, prévient M. Bah.

Il promet d’être sans pitié contre toute personne qui se rendra coupable d’un viol. ‘’Le fils d’un notable a tenté de violer une fille avec une arme. Toute la famille a été arrêtée pour complicité. C’est à la suite de cela que père a sorti son fils’’, affirme la première autorité préfectorale de Labé.

Les cas de viols sont récurrents dans la région administrative de Labé et particulièrement dans la commune urbaine. Malgré les campagnes de sensibilisation, les présumés auteurs des viols sont souvent protégés par leurs familles. Cette sortie médiatique du préfet pourra-elle inverser la tendance ?  Wait and see !

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. et mes beaux , pourquoi ne pas vous mariez????

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info