Accueil » Société » Relaxe des sept opposants au 3e mandat : ‘’C’est une opération de communication du pouvoir’’, selon Dalein

Relaxe des sept opposants au 3e mandat : ‘’C’est une opération de communication du pouvoir’’, selon Dalein

Sept opposants au 3e mandat, condamnés en première instance à trois mois de prison ferme, ont été relaxés par la cour d’appel de Conakry pour délit non constitution. Mais pour le chef de file l’opposition, l’invalidation du verdict du juge du tribunal de Kindia n’est ni plus ni moins qu’une opération de communication du régime d’Alpha Condé.

Cellou Dalein Diallo l’a fait savoir jeudi  à Raphael Kahane sur le plateau de France 24. ‘’C’est un coup de communication. Partout, chaque fois que ceux qui sont opposés à ce 3e mandat manifestent, on les arrête et on les mets en prison’’, dénonce-t-il au micro de nos confrères.

L’ancien Premier ministre de faire remarquer que ‘’les promoteurs du 3e mandat circulent librement, organisent des manifestations dans les conditions qu’ils veulent et ne font l’objet d’aucune interpellation’’.

Dans les rangs du Front national pour la défense de la constitution, laisse-t-il entendre, ‘’ceux qui s’opposent à cette présidence à vie qu’Alpha Condé veut s’octroyer sont arrêtés, souvent violentés et condamnés’’.

En un mot comme en mille, aux yeux de Dalein, la relaxe de ces sept opposants au 3e mandat est une ‘’opération de communication du pouvoir qui veut porter les habits d’un pouvoir respectueux des règles de droit, mais tel n’est pas la réalité’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le président Alpha Condé va vous malmené avec sa politique dans ce pays. Vous ne comprendrez jamais ce qu’il veut faire parce que assoiffé du fauteuil. Chaque fois que le président doit rendre visité dans une préfecture, vos militants viennent troublées cette liesse avec des pancartes de non au 3è mandat pendant que les autres sont préoccupé à rendre belle la fête. Qu’est ce que cela veut dire troubles à l’ordre public. Hors il n’a jamais dit qu’il veut un mandat de plus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info