Accueil » Société » Alpha Condé encourage l’enseignement du Coran aux enfants

Alpha Condé encourage l’enseignement du Coran aux enfants

La 38ème édition du concours de lecture, d’interprétation et de mémorisation du Saint Coran a pris fin vendredi 17 mai 2019 au Palais du peuple. Le chef de l’Etat a présidé la cérémonie de clôture.

Alpha Condé a prêché pour l’éducation des enfants pour éviter leur endoctrinement par des extrémistes religieux  ‘’Notre chère patrie a besoin d’une jeunesse responsable, bien éduquée, bien formée et débarrassée de la délinquance juvénile sous toutes ses formes et de l’extrême violence qui produit des erreurs dans certains pays’’, indique le locataire de Sékhoutouréyah.

Le chef de l’Etat assure que ‘’nous savons ce qui se passe au Mali, au Burkina, au Niger, au Nigeria, au Tchad, sans compter la Libye où au nom de l’islam des gens détruisent, massacrent et tuent des musulmans alors que cela n’a rien à avoir avec la religion’’.

Le président Condé poursuit en soulignant l’impérieuse nécessité d’éduquer la couche juvénile pour, dit-il, l’éviter d’être victime de ‘’charlatans qui sont tous sauf des hommes de Dieu’’.

Le numéro 1 guinéen a adressé ses félicitations aux parents qui orientent leurs enfants vers l’apprentissage du Saint Coran. ‘’Dans un pays musulman, comme le nôtre, l’enseignement du Coran et son interprétation vraie doivent être renforcée et soutenue’’, mentionne-t-il dans son discours, avant d’inviter les uns et les autres à pratiquer au quotidien les prescriptions du Coran.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info