Accueil » Politique » Face à Alpha Condé, selon Dalein, ‘’il n’y a aucun recours, sauf la rue’’

Face à Alpha Condé, selon Dalein, ‘’il n’y a aucun recours, sauf la rue’’

La figure de file de l’opposition se dit conscient du risque qu’encourent les manifestants lors des protestations de rue. Cellou Dalein Diallo estime que face au président Alpha Condé, l’ultime recours reste la rue.

‘’Il n’y a aucun [autre] recours. Lorsque le président de la cour constitutionnelle a émis des réserves sur le tripatouillage de la constitution, Alpha Condé l’a fait débarquer en violation flagrante de toutes les dispositions de la loi organique portant création de la cour constitutionnelle’’, affirme l’ancien Premier ministre.

Il insiste sur le fait que face à Alpha Condé, ‘’il n’y a aucun recours, sauf la rue’’.

Pour le combat en cours contre le maintien du chef de l’Etat au pouvoir au-delà de son second et dernier mandat constitution en 2020, Dalein assure que ‘’la population est tellement mobilisée que les forces de défense et de sécurité ne manqueront pas de s’inspirer de  ce qui s’est passé en Algérie et au Soudan’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Kôtô Cellou c’est du tort d’avoir comparé la situation guinéenne aux cas soudanaises ou d’Algérie. Il chose est sûre 3ème mandat ou pas c’est ta personne même qui n’es pas souhaiter au pouvoir voir ton passé sale et tu viens à peine de reconnaître ton mea culpa

  2. Si c’est la rue qui va t’arranger alors le champ est libre mais comprend que le pouvoir c’est dans les Urnes sinon Rayla Odinga ou Étienne tshisekedi allaient êtres président mais hélas après tous les agissements riens comme résultat et je t’apprend que Tshisekedi même est décédé avec la soif du pouvoir et j’en suis sur que tu auras le même sors !
    Je me demande quelle chance as tu en face le pouvoir actuel ? Sans oublier que tu étais son bureau hier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info