Accueil » Société » Inondations à Dabondy : Alpha Condé offre 40 millions GNF, 50 sacs de riz et de l’huile aux familles des victimes

Inondations à Dabondy : Alpha Condé offre 40 millions GNF, 50 sacs de riz et de l’huile aux familles des victimes

Après les inondations survenues samedi à Dabondy, faisant 5 morts et d’importants dégâts matériels, le président de la République a dépêché une délégation gouvernementale auprès des familles des victimes.  

‘’Nous ne sommes pas venus pour apporter de l’argent. Nous sommes venus présenter des condoléances et faire un constat’’, a tenu à préciser le général Bouréma Condé qui a conduit la délégation gouvernementale.

‘’Un père de famille, si on lui dit qu’on va lui donner tout l’argent du monde pour que son fils perde un doigt, il vous dira de laisser le doigt de son fils et merci pour l’argent’’, a ajouté le ministre de l’administration du territoire.

‘’Le président de la République, en envoyant la délégation du gouvernement, nous a remis symboliquement, et je voudrais qu’on retienne le mot symboliquement, 50 sacs de riz, 40 millions de francs guinéens et de l’huile d’arachide’’, a-t-il annoncé aux familles éplorées, ajoutant qu’il ‘’ne sert à rien de parler beaucoup, il faut consoler les familles endeuillées’’.

Après avoir fait le constat sur l’ampleur des dégâts, les émissaires du président de la République ont promis de rendre compte à qui de droit.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Honte à vous et à votre mandataire. La Guinée est le seul pays au monde où les ordures tuent la population.

    Ce qui est choquant, vous détruisez les belles maisons à cause de la haine pendant que les ordures dictent leur loi dans les quartiers insalubres et tuent la population.

    • tu mens ALPHA , c’est l a haine qui voile ton visage , est ce que c’est ALPHA CONDE qui les a dit de construire , au moment qu’ils s’installaient est ce que ALPHA CONDE était Président?

  2. Des ministres escrocs comme ça qui prennent des salaires dont il n mérite pas nous parle de retenir le mot « symbolique » comme si c la suffisais a ramené la vie des gens disparu c pitoyable. Au lieu de déclarer une deuil nationale en premier lieu c’est de de l’argent il mettent en avant.
    Toute mes condoléances aux des victimes.

    • BAH est ce que ces gens sont aveugle pour construire en risquant leur vie , quand ils construisaient CELLOU DALEIN était premier ministre de Guinée , pourquoi ne lesa t-il pas interdit

  3. La corruption d’Etat, le pillage des ressources du pays et l’infantilisation des populations à des fins d’endoctrinement électoraliste, voilà tout ce qu’AC et l’Etat-RPG savent faire, si ce n’est manipuler l’opinion ou tricher et se servir des moyens de l’Etat pour réprimer tout ce qui s’oppose à leur désastreux régime.

    Je m’inscris donc en faux contre ce qui est annoncé en titre: car c’est l’argent de l’Etat, donc du contribuable guinéen et non d’AC, qui est utilisé pour apporter cette aide tapageuse aux populations victimes de ces innondations. L’Etat guinéen qui agit sélectivement, comme on le voit ailleurs, ne fait là que le minimum de ce qui relève normalement de ses obligations constitutionnelles.

  4. AC ET SON CLAN MAFIEUX constituent un État Voyou et ethnocentriques…

    Un Échec lamentable à leurs campagnes publicitaires de l’assainissement de la ville de Conakry et ses environs.
    Bientôt l’Alternance politique et Démocratique en Guinée en 2020.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info