Accueil » Société » Inondations à Dabondy : la population est responsable  du drame, selon le gouverneur de Conakry

Inondations à Dabondy : la population est responsable  du drame, selon le gouverneur de Conakry

Le général Mathurin  Bangoura a dénoncé les constructions anarchiques des bâtiments à Dabondy où des inondations ont fait 5 morts dans la nuit du vendredi à samedi.

Le gouverneur de la ville de Conakry a qualifié de ‘’regrettable’’ le drame, avant d’ajouter que ‘’nous sommes en partie responsables de ce qui est arrivé’’.

Le général Bangoura accuse la population de faire des constructions anarchiques, allant jusqu’à bloquer le passage de l’eau. ‘’Vous avez vu comment les constructions sont faites. Quand les gens construisent sur le passage de l’eau, ça devient compliquer’’, affirme-t-il.

Selon le gouverneur de Conakry, ‘’on aurait pu éviter le pire si les gens n’avaient pas fait des constructions anarchiques. Très malheureusement, c’est nous, population, qui sommes à la base de ce qui est arrivé’’.

Une opération de déguerpissement de maisons construites sur le passage de l’eau à Dabondy, envisagée par le maire de Matoto, Tos Camara, a été vivement critiquée par les habitants de quartiers.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. La majorité des responsables gouvernementaux dans notre pays n’ont pas la capacité de diriger. Ils sont totalement inconscients de leurs responsabilités. Ils n’ont aucune idée du fonctionnement d’un gouvernement approprié. Un gouverneur est une personne qui a une vision, une personne qui a la capacité de voir de l’avant et de prendre des mesures préventives si nécessaire. Voici le gouverneur qui blâme les pauvres citoyens pour des catastrophes causées par les lacunes du gouvernement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info