Accueil » Politique » Les ordures continuent de tuer à Conakry : où est parti l’argent investi dans l’assainissement ?

Les ordures continuent de tuer à Conakry : où est parti l’argent investi dans l’assainissement ?

Les premières pluies ont mis à nu l’état insalubre de la capitale de Conakry. Deux ans après l’éboulement à la décharge de Dar-e-Salam faisant plusieurs morts, les ordures ont à nouveau endeuillé des familles en Guinée. Dans la nuit du vendredi à samedi, cinq personnes ont péri dans des inondations au quartier Dabondy.

Depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir, des sommes colossales ont été investies dans la lutte contre l’insalubrité. ‘’La saison des pluies n’a pas encore commencé, nous avons des enfants
qui sont morts’’, regrette le président de l’UFDG en charge des affaires sociales et juridiques.

Fodé Oussou Fofana de faire remarquer qu’il est ‘’difficile pour un père de famille de perdre 4 de ses enfants’’ d’un seul coup, avant d’affirmer que ‘’Conakry est devenue une capitale où ce sont les ordures qui font la loi. Et nous sommes dans cette situation, après près de 10 ans de la gouvernance d’Alpha Condé’’.

Pourtant, indique-t-il, ‘’on nous parle souvent de l’assainissement. Et chaque fois qu’on en parle, Conakry devient de plus en plus sale. Maintenant, les ordures rentrent dans les maisons. Dans les marchés, les femmes vendent les condiments à côté des ordures’’.

Le président du groupe parlementaire Libéral démocrate souhaite savoir où est parti l’argent investi pour débarrasser la capitale des tas d’immondices.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Mon cher Oussou il ya inondation par tout et de plus graves c’est d’attendre quand ya de catastrophes pour critiquer on dirait que c’est volontaire vraiment c’est irresponsables tes propos et montre à suffisance que vos pensées sont Satanique

  2. Même les victimes n’ont pas réagis comme ça mais vous les politiques vos pensées sont toujours orientée vers le mal . Présentement et par tout au monde la pluies diluviennes fait dégâts et personne ne peut bloquer cela.
    Il est grave que ses propos irresponsables viennent d’un leader politique

  3. FOUSSOU doit se renseigner sur L’ inondation partout dans ce monde , c’est une calamité naturelle et non une faiblesse d’un gouvernement , à côté de nous au mali , il y’a presque 15 morts . partout dans ce monde même aux USA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info