Accueil » Politique » L’UFR de Sidya Touré adresse une sévère mise en garde à Kiridi Bangoura

L’UFR de Sidya Touré adresse une sévère mise en garde à Kiridi Bangoura

Au cours de son assemblée ce samedi 18 mai 2019, des cadres du parti de l’ex-haut représentant d’Alpha Condé sont revenus sur le débat autour de la nouvelle constitution. L’UFR a apporté un démenti catégorique aux allégations du ministre secrétaire général de la présidence de la République, Kiridi Bangoura.

Ce proche d’Alpha Condé a estimé que Sidya Touré, auteur du concept « Ton pied, mon pied » sous le règne de Lansana Conté, est mal placé pour critiquer la démarche du pouvoir de doter la Guinée d’une nouvelle constitution

Pour le secrétaire exécutif de l’UFR, Kiridi Bangoura était ‘’l’un des sorciers qui ont poussé le président,  fatigué par le poids de l’âge et malade, à changer la constitution. Cela nous a conduits au chaos de 2006 et au coup d’Etat du CNDD en 2009’’.

Aujourd’hui encore,  fustige Saikou Yaya Barry, ‘’ces mêmes sorciers sont en train de faire la promotion de la même cause. C’est parce que le peuple de Guinée n’a pas puni ces mécréants. Mais dites à Kiridi Bangoura de faire attention’’.

Le député de l’UFR dément toute implication de Sidya Touré dans la campagne en faveur du Oui au référendum de 2001 qui a fait passer la durée du mandat présidentiel de 5 à 7 ans. Il rappelle que Sidya Touré était un farouche opposant au tripatouillage de la constitution.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Si c’est pas de la mauvaise foi de la part de ce malhonnête de kiridi,je ne sais quel impact le slogan « ton pied mon pied » créé en guinée par le président Sidya,à l’occasion de la présidentielle de 98, a eu sur la sorcellerie qu’ils (la meute des malhonnêtes de la république,dont kiridi,dalein,fodé soumah,solano,…sont les prophètes) ont organisé en 2001

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info