Accueil » Politique » Mohamed Diané : ‘’C’est inquiétant d’entendre des leaders politiques lancer des appels au djihad et au terrorisme’’

Mohamed Diané : ‘’C’est inquiétant d’entendre des leaders politiques lancer des appels au djihad et au terrorisme’’

Au cours de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, le ministre d’Etat de la Défense nationale et des Affaires présidentielles, a fustigé les propos du vice-président de l’UFDG tenus au siège du parti, la semaine dernière.

Le ministre Mohamed Diané se dit préoccupé d’entendre des leaders politiques lancer des appels au djihad et au terrorisme au moment où la sécurité de la sous-région devient de plus en plus inquiétante.

‘’Aujourd’hui, la préoccupation de l’ensemble des pays du monde, surtout de la sous-région ouest-africaine, c’est la question de sécurité. Mais nous constatons avec regret que certains partis politiques, qui affirment se battre pour la démocratie et l’instauration de l’Etat de droit, prônent le djihad, le terrorisme’’, a déploré Dr Mohamed Diané.

Et de poursuivre : ‘’Certains politiques n’ont plus d’arguments et de programmes. Je trouve que c’est inquiétant d’entendre des leaders politiques lancer des appels au djihad et au terrorisme’’.

Le ministre de la Défense nationale estime que le peuple de Guinée doit se lever pour barrer la route aux acteurs politiques qui tiennent des discours va-t-en-guerre, ajoutant que le RPG Arc-en-ciel n’a pas de leçons à recevoir de ses opposants.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Diané, crois tu que le peuple est fou, votre chef et ses acolytes disent les choses incendiaires, tu respectes bouche bè, tu penses que nous avons besoin de tes conseils. Dis à ton chef que sa nouvelle constitution ne nous dit rien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info