Accueil » Société » Quatre enfants d’une même famille périssent dans les inondations à Dabondy

Quatre enfants d’une même famille périssent dans les inondations à Dabondy

La famille Sylla a vécu l’horreur de perdre quatre de ses enfants dans les inondations survenues au quartier Dabondy dans la nuit du vendredi à samedi.

Mohamed Sylla, le père de famille, a confirmé à VisionGuinee avoir perdu quatre de ses enfants. ‘’J’ai quatre enfants qui ont été emportés par les eaux. Mon voisin direct a perdu un enfant’’, affirme-t-il, déboussolé.

Quatre corps ont été extraits dans les décombres. Les recherches se poursuivent pour retrouver la cinquième victime.

M. Sylla, attristé par le drame, dit s’en remettre à la volonté de Dieu. ‘’C’est le destin. J’habite dans la zone depuis 1998, mais c’est la première fois que nous avons vécu un  tel drame’’, assure-t-il.

Les pluies qui se sont abattues dans la nuit du vendredi à samedi ont drainé les ordures à Dabondy. ‘’L’eau ne coulait pas parce que les ordures ont bouché les caniveaux’’, précise Mohamed Sylla.

Il invite le gouvernement à prendre des mesures draconiennes pour lutter de manière efficace contre l’insalubrité afin d’éviter que de tels drames se reproduisent.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info