Accueil » Société » Des visées politiques derrière la construction d’infrastructures routières à l’intérieur du pays ?

Des visées politiques derrière la construction d’infrastructures routières à l’intérieur du pays ?

Des citoyens du Foutah, notamment de Labé, Pita, Dalaba et de Mali Yembéring, se réjouissent des efforts du président Alpha Condé et du gouvernement dans la réalisation et réhabilitation d’infrastructures routières dans cette région.

Ils se sont exprimés en marge de la visite, dimanche 20 mai, du ministre des Travaux publics dans les villes de Dalaba, Pita, Labé et Mali, pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction et de réhabilitation des routes dans ces localités.

A Pita, sur de 15 km de la voirie urbaine, 2 Km ont été bitumés par l’entreprise Guicopres en charge des travaux. Une démarche que saluent bon nombre de citoyens.

‘’Cela faisait longtemps qu’on vivait dans une poussière qui ne disait pas son nom. Il y avait de la boue partout quand il pleut. Aujourd’hui, Dieu merci, nous avons le goudron et nous sommes très contents des efforts du gouvernement’’,  se réjouit Abdoulaye Diallo.

Après l’étape de Pita et Labé, le ministre Moustapha Naité a mis le cap sur la préfecture de Mali pour constater de visu les travaux sur le pont de M’bagou qui s’est effondré en juillet dernier. Il y a été accueilli par les autorités locales et de notables.

‘’La population de Mali avait exprimé la crainte d’être coupée du reste de la région de Labé. Mais le président a ordonné au ministre des TP de s’occuper en toute urgence de ce pont. Nous leur remercions d’avoir entendu favorablement notre cri de cœur’’, exprime Madifing Diané, gouverneur de la région de Labé

‘’Une déviation provisoire permet aux usagers de circuler pendant toute la saison hivernale. Et cette année, ils sont venus pour reconstruire le pont. Les citoyens de Mali sont dépassés de  joie, ça se passe de commentaires. Si le mois de juillet nous trouvait encore dans ce même état, la préfecture de Mali serait coupée du reste de la région’’, ajoute Mamadou Lamana Barry, maire de la commune urbaine de Yembéring.

Le ministre des Travaux publics se dit globalement satisfait de l’évolution des travaux et réaffirme l’engagement du gouvernement à œuvrer pour le bien-être des citoyens guinéens. Mais derrière ces ouvrages en cours de réalisation à travers le pays, le président de la République ne dissimule-t-il pas des visées politiques ?

‘’Les travaux que le chef de l’Etat a lancés ne sont pas politiques. Tout ce que nous faisons, c’est pour le développement de la Guinée. Le président de la République s’est inscrit dans cette dynamique en dotant à notre pays des infrastructures dignes de noms’’, assure Moustapha Naité.

Les notables de la préfecture de Mali Yembéring ont exprimé leurs remerciements à l’endroit du président Alpha Condé, avant de prier Dieu de guider les pas de nos gouvernants vers le développement de la Guinée.

De Labé, Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info