Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’Pourquoi le fichier électoral doit être révisé…’’

Bah Oury : ‘’Pourquoi le fichier électoral doit être révisé…’’

La crédibilité du fichier électoral est remise en cause par l’opposition qui réclame à cor et à cri sa révision. Bah Oury, animateur de mouvement Renouveau souhaite que la Guinée soit dotée d’un fichier qui reflète l’état réel du corps électoral.

Bah Oury rappelle qu’une élection est un acte démocratique très important. C’est pourquoi, estime-t-il, ‘’si une partie du corps électoral, d’une manière ou d’une autre, n’est pas prise en compte dans
l’organisation des élections, il va de soi que la crédibilité du vote sera amputée’’.

L’opposant assure que ‘’le fichier doit être révisé. Car, les jeunes qui ont 18 ans aujourd’hui doivent être pris en compte dans le fichier électoral’’.

Autre chose, dira-t-il, ‘’tous les fictifs doivent être enlevés dans le fichier’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bah Oury, le cheval de Troie du dictateur Alpha Condé, qui se fait passer pour un opposant, pose, comme d’habitude, un faux problème, pour faire de la diversion !!
    Personne en Guinée ne refuse la révision de la liste électorale ; pas même le dictateur Alpha Condé !!
    Cette révision de la liste électorale se fera en temps importuns ; c’est-à-dire début 2020 ; quelques mois avant l’élection présidentielle d’octobre 2020 !! La faire ici et maintenant ne sert à rien !!
    Bah Oury le valet d’Alpha Condé, ce qui intéresse actuellement le peuple guinéen, c’est le toilettage de l’actuelle liste électorale !!
    C’est-à-dire débarrasser l’actuel fichier de la CENI, de tous ces millions de doublons et autres électeurs frauduleux sans données biométriques !!
    La transparence doit être totale durant cette opération et une copie numérique (disque dur externe) du fichier toiletté doit être remise à tous les partis politiques guinéens qui participent aux élections !!
    Le quitus de l’opposition à ce toilettage est en effet, un préalable ; il indiquera alors que la liste électorale est enfin fiable et peut servir à organiser des élections démocratiques en Guinée !!
    Bah Oury, va dire à ton maître Alpha : pas de fichier fiable ; pas de fichier consensuel ; alors, pas d’élection en République de Guinée !!
    Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info