Accueil » Politique » Bouréma Condé ‘’devrait procéder à la dissolution du RPG Arc-en-ciel’’, selon un opposant

Bouréma Condé ‘’devrait procéder à la dissolution du RPG Arc-en-ciel’’, selon un opposant

Le RPG Arc-en-ciel a organisé une cérémonie de lecture du Saint Coran dimanche dernier à son siège pour une victoire du Oui à la nouvelle constitution. Pour le leader du parti Forces des intégrés pour la démocratie et la liberté, cet acte du parti au pouvoir prouve que les lois de la République sont bafouées.

"

Selon Mohamed Lamine Kaba, le ministre de l’administration du territoire procédé à la dissolution du RPG Arc-en-ciel.

‘’Normalement, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation devrait procéder à la dissolution du RPG Arc-en-ciel. Parce que cette lecture du saint coran au siège de ce parti est une transgression de la constitution dans son article 3 qui dit qu’aucun parti politique n’a le droit de s’identifier ni à une race, ni à une religion ainsi de suite’’, affirme l’ancien directeur de campagne d’Alpha Condé au Sénégal.

L’adjoint au maire de la commune urbaine de Faranah qualifie de provocation la déclaration de soutien du RPG Arc-en-ciel à une nouvelle constitution.

‘’C’est une provocation,  c’est une déclaration anticonstitutionnelle. Nous estimons qu’il est nécessaire de riposter parce que toute cette histoire de nouvelle constitution, nous ne laisserons pas faire’’, assure M. Kaba dans la Tribune de l’actu.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 52/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ça sent PAS bon au sein du RPG arc en ciel:Car,c’est du PUP Recyclé qui mène les Troupes gouvernementales de Alpha Condé et son clan en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info