Accueil » Société » Tiken Jah Fakoly dévoile ‘’pourquoi les guinéens ont du mal à arrêter Alpha Condé’’

Tiken Jah Fakoly dévoile ‘’pourquoi les guinéens ont du mal à arrêter Alpha Condé’’

Le reggaeman Tiken Jah Fakoly se montre préoccupé par le débat sur la réforme constitutionnelle en cours en Guinée. L’artiste ivoirien invite les guinéens à s’unir pour barrer la route à toute initiative de maintien d’Alpha Condé au pouvoir au-delà de 2020.

"

‘’Pourquoi les guinéens ont du mal à arrêter Alpha Condé ?’’, s’interroge-t-il sur les antennes de la radio allemande DW, avant de répondre : ‘’Parce qu’Alpha Condé sait qu’ils sont divisés. Il sait qu’il peut compter sur les peulhs, s’il met un peu de soussous, il obtient une sauce qui peut représenter une force publique. Il sait que les peulhs ne vont jamais le suivre’’.

‘’Il faut que peulhs, malinkés, soussous se mettent ensemble pour dire non à Alpha Condé. C’est la lutte dans l’union qui peut être le frein de ces histoires de 3e mandat’’, croit dur comme fer le chanteur.

Tiken Jah Fakoly affirme que ‘’quand l’opposition organise une marche contre le 3e mandat, que des gens qui sont dans le camp d’Alpha Condé, qui ne sont pas d’accord avec lui,  viennent rejoindre cette marche pour dire à Alpha Condé qu’ils ne sont pas contents’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info