Accueil » Société » Siaka Barry crée le concept de ‘’Makanerisation’’

Siaka Barry crée le concept de ‘’Makanerisation’’

Entre l’ancien ministre de la culture et l’ex-patron du département de la communication, Alhousseine Makanera, ce n’est pas le parfait amour. Après avoir qualifié de son ex-coéquipier de ‘’fou du village’’, Siaka Barry vient de rajouter une nouvelle couche à ses propos.

Le président du parti Guinée débout estime que ‘’toute la classe politique guinéenne est aujourd’hui en voie de Makanerisation. Je demande à l’académie française de me permettre ce néologisme’’.

Quand il lui est demandé la signification du mot ‘’Makanerisation’’, il répond : ‘’C’est la girouette, c’est péricliter à 360°, cracher sur toutes les vertus politiques’’. M. Barry ironise en assurant que ce mot fera bientôt son entrée dans le dictionnaire français.

Interpellé dans Droit dans les yeux sur l’existence d’un supposé deal entre Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo, Siaka Barry déclare que rien ne l’étonnera en Guinée dans un ‘’contexte Makanérique’’.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info