Accueil » Politique » Campagne pour un référendum constitutionnel : la nouvelle épouse de Makanera entre dans la danse

Campagne pour un référendum constitutionnel : la nouvelle épouse de Makanera entre dans la danse

Mariée à l’ancien ministre de la communication, Alhousseine Makanera, depuis le 31 mars 2019, Makalé Sylla, lycéenne dans une école privée de la capitale, soutient son époux dans son combat en faveur d’une nouvelle constitution.

Samedi à la maison de la presse, Makalé Sylla était aux côtés de son mari. Désormais partisane d’une nouvelle loi fondamentale, elle assure que ‘’nous ne serons tous d’accord sur la même façon d’interprétation. Mais nous serons tous obligés de respecter la volonté du peuple souverain de Guinée qui doit s’assumer à travers le référendum’’.

De l’avis de Mme Makanera, ‘’le professeur Alpha Condé a la lourde responsabilité historique aujourd’hui de doter la Guinée d’une nouvelle constitution qui sera l’émanation du peuple’’.

L’ancien ministre de la communication d’ajouter que ‘’nous avons l’obligation de nous soumettre à la volonté du peuple. Qui dit volonté du peuple dit volonté de la majorité’’.

Makanera estime que la constitution actuelle a rendu des services à la Guinée, mais elle ne remplit pas toutes les conditions d’une constitution qui est un contrat social’’. Et pour départager les pro et anti nouvelle constitution, à l’en croire, le référendum est la seule solution qui s’impose.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info