Accueil » Politique » La Guinée a besoin d’une ‘’nouvelle constitution conforme aux réalités du pays’’, selon le RPG Arc-en-ciel

La Guinée a besoin d’une ‘’nouvelle constitution conforme aux réalités du pays’’, selon le RPG Arc-en-ciel

Ce samedi 25 mai, au cours de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, le secrétaire général du parti au pouvoir a appelé à la mobilisation des militants et sympathisants pour la victoire du oui à la nouvelle constitution. Selon Saloum Cissé, la Guinée a besoin d’une nouvelle loi fondamentale qui sera adaptée aux réalités du pays.

‘’Toutes ces spéculations politiques qui  certains font aujourd’hui, c’est pour faire endormir le peuple’’, estime le vice-président de l’assemblée nationale qui dit à qui veut l’entendre que le chef de l’Etat est dans son plein droit de soumettre au peuple par voie référendaire une nouvelle constitution.

Et de poursuivre : ‘’Levons nous comme un seul homme pour que cette nouvelle constitution soit adaptée par les 3/4 des guinéens. Parce que la Guinée a besoin d’une nouvelle constitution qui sera conforme aux réalités du pays’’.

Il appelle les militants et sympathisants du parti au pouvoir à refuser la provocation et à ne pas céder à l’intimidation.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. C est là où nous voyons votre mauvaise foi, tu parles des réalités du pays, à ta place saurait honte de parler de la réalité de ce pays . faites vos deux mandats et partez, nous voulons un autre guineen

  2. Menteur en plein mois de Ramadan en parlant de l’adaptation de Constitution Guinéenne à la réalité du pays…!.

    On pense bien à nous Dribler sur le vrai fondement de la proposition de Modification de la Constitution Guinéenne pour un’3ème Mandat Présidentiel à vie pour Alpha Condé et son clan RPGistes arc en ciel.
    Erreur de sa Part de croire que le peuple de Guinée va accepter une Présidence de la république à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info