Accueil » Politique » Lansana Kouyaté au pouvoir d’Alpha Condé : ‘’au nom du peuple, quelle bêtise n’a-t-on pas fait ?’’

Lansana Kouyaté au pouvoir d’Alpha Condé : ‘’au nom du peuple, quelle bêtise n’a-t-on pas fait ?’’

Interrogé à moult reprises sur ses intentions de briguer ou non un nouveau mandat présidentiel en 2020, Alpha Condé n’a cessé de botter en touche la question en laissant entendre que le peuple décidera le moment venu.

Pour le moment, a-t-il déclaré lors de sa récente visite à Abidjan, ‘’le peuple guinéen est un peuple souverain et personne ne peut empêcher ce peuple de s’exprimer s’il veut s’exprimer »

‘’On peut l’empêcher de consulter le peuple de Guinée’’, réplique l’opposant Lansana Kouyaté, ajoutant qu’Alpha Condé est ‘’décidé et je crois que le peuple aussi est décidé’’.

‘’Il parle au nom du peuple. Mais le peuple, c’est le mot le plus trompeur. Quiconque veut enraciner la dictature parle du peuple. Moi je préfère le terme citoyen. Au nom du peuple, quelle bêtise n’a-t-on pas fait ?’’, se demande l’ancien Premier ministre.

Si le président de la République dit à satiété que le débat est libre, son ex-allié électoral affirme que c’est loin d’être le cas. ‘’Chaque fois que les thuriféraires du RPG veulent se déclarer, se prononcer, ils descendent dans la rue et font ce qu’ils veulent’’, fait-il remarquer, précisant que ‘’quand les opposants, qui sont contre [le 3e mandat], veulent sortir, on les arrête, on les bastonne, on les violente’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info