Accueil » Économie » Marie Madeleine Diabaté dévoile l’origine de son diamant de 45 millions d’euros

Marie Madeleine Diabaté dévoile l’origine de son diamant de 45 millions d’euros

L’ancienne candidate à l’élection présidentielle  de 2015 en Guinée, Marie-Madeleine Dioubaté, a été victime de vol d’un diamant d’une valeur estimée à 45 millions d’euros. Les faits se sont déroulés le 23 mai dernier dans un hôtel parisien. 

"

Alors que l’enquête menée par la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Paris suit son cours, Marie Madeleine Dioubaté est sortie de son silence.

La femme politique  guinéenne déclare que ce diamant de 43 carats et demi lui a été offert par des compatriotes guinéens vivant en Occident. ‘’C’est vraiment une pierre exceptionnelle (…). Je suis la propriétaire puisqu’ils me l’ont donnée, ils m’ont fait un papier de donation’’, assure  l’ex-candidate à la présidentielle de 2015.

‘’C’est vrai que les occidentaux ont du mal à comprendre ça, mais il y a des gens qui ont vraiment envie de voir aujourd’hui une femme s’installer dans le fauteuil présidentiel. Ils pensent que j’ai besoin d’un petit coup de pouce, et ils pensent que je suis une femme honnête’’,  poursuit-elle au micro de France TV Info.

C’est en voulant certifier l’authenticité de la pierre qu’elle a été victime de ce qu’elle qualifie d’un tour de passe-passe,  le 23 mai dernier, dans un hôtel parisien. ‘’Le rendez-vous s’est fait en trois temps. La première fois, une personne est venue pour savoir si c’était vrai’’, explique-t-elle.

La deuxième, dans un hôtel, que ‘’j’ai changé à la dernière minute. Mais c’est au troisième rendez-vous qu’une gemmologue, soi-disant de Genève, d’une très grande maison et très classe, est venue, avec un garde du corps’’.

La candidate malheureuse à la présidentielle de 2015 en Guinée se dit attristée par la mésaventure qu’elle vient de vivre. ‘’Je suis effondrée, je mets au moins une demi-heure à réaliser, je leur ai dit au téléphone qu’ils m’avaient vol (…) Eux me narguent en me disant qu’il faut que je puisse le prouver’’, indique-t-elle.

Elle se dit convaincue que ces ravisseurs  auront du mal à écouler ce diamant.  ‘’Avec tout le tapage médiatique qu’il y a eu autour de cette pierre, si quelqu’un vient la présenter, je pense que des gens vont se poser des questions. Je ne pense pas qu’ils pourront revendre ce diamant aussi facilement que ça’’, estime  Marie Madeleine Diabaté.

Suite à une plainte qu’elle a déposée, la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Paris a été chargée de l’enquête qui suit son cours normal.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahpatthe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Mme Dioubaté est une affabulatrice !! Koh : « ce sont des guinéens vivant en occident qui lui ont fait don de ce diamant de 45 millions d’euros » !! Lol !!
    Des émigrés guinéens qui ont fui la misère en Guinée, en raison de la mauvaise gouvernance et qui triment en Europe pour gagner leurs pitances, vont lui offrir un diamant d’une valeur de 45 millions d’euros !? Lol !!
    Visiblement, cette dame prend ces journalistes francais pour des cons !!
    Comme Aboubakary Siriki, le Conseiller bénévole de Dalein, l’a demandé à l’honorable Gaoual Diallo, dans un précédent post, qu’une plainte en bonne et due forme de l’UFDG soit déposée auprès de la justice française contre Mme Dioubaté pour bien mal acquis !!
    Qui peut en effet, faire un don de 45 millions d’euros, si ce n’est le dictateur Alpha Condé !!
    Seule la justice française pourra trancher !!
    A bon entendeur, salut !!

  2. Une Vraie TAUPE de Alpha Condé en politique.

    Qui peut en Guinée l’Offrir un Diamant de 45 millions d’euros avec cette pauvreté de masse???.
    Finalement,un Bien Mal Acquis ne reste jamais au propriétaire.Ça fini par disparaître dans la Nature,comme ce cas de figure.
    En fin,c’est plutôt la Société civile et le Ministère de la justice en Guinée qui doivent porter plainte contre cette Dame pour Enrichissement personnel et illicite,et ne pas politiser cette situation déjà tendue.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info