Accueil » Société » Pour un leader politique sénégalais, ‘’les plus belles femmes’’ se trouvent en Guinée

Pour un leader politique sénégalais, ‘’les plus belles femmes’’ se trouvent en Guinée

Un nouveau challenge tourne sur les réseaux sociaux depuis des jours. Des internautes s’amusent à comparer les femmes guinéennes et rwandaises. Jean Paul Dias Mendes, leader politique sénégalais, choisit ce moment pour magnifier la beauté de la guinéenne.

"

Le leader du Bloc centriste Gaïndé (BCG) relaye une histoire qui lui a été racontée  lors d’un séjour en Guinée. ‘’Quelqu’un m’a dit que lorsque Dieu a  créé la Guinée, il a envoyé l’ange de l’eau. L’ange est venu, il a mis de l’eau partout. En Guinée, il pleut de façon extraordinaire. L’ange a mis tellement de l’eau en Guinée que la Guinée est devenue le château d’eau d’Afrique de l’ouest’’, raconte l’ancien ministre de l’Intégration économique africaine.

Dans ses propos relayés par Senego, l’homme politique poursuit : ‘’Quand l’ange de l’eau est  revenu de la mission, Dieu a envoyé celui de la beauté. Quand ce dernier est venu là-bas, il a envoyé de beaux paysages et de très jolies femmes. Les plus belles femmes de l’Afrique de l’Ouest se trouvent en Guinée. (…) L’ange de la beauté a mis toute la beauté en Guinée’’.

Le chef de file du Bloc des centristes Gaïndé ne s’arrête pas là. Il rapporte ‘’quand l’ange de la beauté est rentré de mission, Dieu a envoyé celui la richesse qui venu mettre des mines d’or, de bauxite, même du pétrole et tout ce qu’on veut avant de rentrer de mission’’.

Selon Jean Paul Dias Mendes, ‘’un ange est venu se plaindre à Dieu en lui demandant ce qu’il est en train de faire là. Il lui a dit ‘tu es en train de créer le paradis sur terre. Tout ce que tu leur donnes là, c’est le paradis. Dieu a répondu  ‘j’ai créé le guinéen ; attends, tu verras’. Mais le guinéen a foutu la pagaille au pays’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

000224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Tu as dit haut ce que tout le monde dit bas.
    Et en fin, Dieu crea des « guineen » des Makanera, des Baidy, des Mouctar, des Damaro, des Kassori, des Domani, des Sankhon, des Keira etc…pour faire de ce paradi un enfer que tous ses enfants fuit.
    Dans ces tenebres, un rayon de lumiere quand même pour ne pas sombrer, il nous envoie des Khalifa et des Sacko.

  2. Apres Dieu nous donna des monstres comme Cellou Dalein Diallo,Cherif Bah,et des idiots comme Ousmane Gaoual.

    Je comprends mieux pourquoi Dalein vole nos biens pour aller investir au Senegal;c’est par solidarité. Hahaha

  3. Et moi M. Dias Mendès, voici ce qu’un haut cadre de ce « paradis », que « l’ange de la beauté » avait probablement évité de croiser pour économiser des forces des forces dans sa mission, m’avait dit un jour à Conakry.

    « Tu sais mon cher ami, si l’on instaure un jour la démocratie ou ce machin d’Etat de droit dans ce pays, nous autres, nous perdrons jusqu’à nos (belles) femmes, nos enfants… »

    A chacun ses soucis et préoccupations majeures, en tout cas. (lol)

    Comme quoi, « La cause du mal que l’on cherche ailleurs, est parfois tout près de nous ». (Proverbe japonais)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info