Accueil » Sport » Coupe du monde U17 : le Syli cadet reste toujours dans la compétition, selon Antonio Souaré

Coupe du monde U17 : le Syli cadet reste toujours dans la compétition, selon Antonio Souaré

Malgré la décision du jury disciplinaire de la Confédération africaine de Football (CAF) qui recommande une disqualification de l’équipe U17 de la Guinée pour fraude sur l’âge de deux joueurs, le président de la Fédération guinéenne de football se veut plus que jamais rassurant.

Antonio Souaré continue de croire dur comme fer que le Syli cadet reste toujours dans la compétition de la 19e édition de la Coupe du Monde qui aura lieu du 5 au 27 novembre 2019 au Brésil.

‘’Il faut qu’on vous donne les bonnes, informations. Il ne faut pas que les gens se mettent à dire du n’importe quoi’’, a-t-il déclaré en substance lors de la 16ème assemblée générale ordinaire de l’instance dirigeante du football guinéen qui s’est tenue à Labé.

Selon le patron de la Féguifoot, le seul système qui détermine la valeur osseuse reste l’Imagerie par résonance magnétique (IRM).  ‘’Ce système est reconnu par la FIFA, la CAF et le tribunal international’’, affirme-t-il.

Contestant la décision du jury disciplinaire de la CAF, la Guinée réagi en interjetant appel. ‘’Nous avons interjeté appel et nous allons passer au jugement’’, confirme M. Souaré, qui invite les hommes de médias à donner la bonne information au public : ‘’Au lieu de se mettre à dire du n’importe quoi, venez à la source. Nous travaillons pour notre football. La fibre patriotique doit dominer’’.

Selon les confidences du président de la Féguifoot, le Sénégal  ‘’nous demande de nous retirer du Tribunal arbitral du sport pour rester à la CAF. Nous avons dit jamais. Ça va prendre le temps qu’il faudra, mais pour le moment, tout est intact’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le Sily pour toujours

    Antonio Souaré doit démissionner. Au lieu de dire la vérité, il continue de faire rêver le peuple guinéen. La CAF ne peut pas prendre cette décision aussi importante sans preuves. Il oublie de dire que la CAF dispose des anciens passeports des joueurs incriminés… Depuis des années le Sénégal a toujours contesté cette fraude…
    Antonio Souaré préfère défendre les tricheurs que de combattre ce cancer qui risque de tuer le football guinéen. La seule chose qu’il peut faire actuellement pour la Guinée, c’est de DÉMISSIONNER

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info