Accueil » Société » Damantang Camara juge prématurée la démission du ministre Cheick Sako

Damantang Camara juge prématurée la démission du ministre Cheick Sako

Sujet au centre de toutes les controverses, la décision de Maitre Cheick Sako de quitter le gouvernement continue de susciter des réactions. Ce mercredi 29 mai chez nos confrères des grandes-gueules, c’est le ministre Damantang Albert Camara qui a donné son point de vue. Ce  conseiller du président Alpha Condé dit n’avoir pas vu à date le projet d’une nouvelle constitution.  

Le ministre de la justice a-t-il menti dans sa lettre de démission ? Damantang Camara ne répond pas par l’affirmative, mais d’une certaine manière se montre perplexe.

‘’Nous sommes des responsables de départements avec des fonctions officielles. On agit sur des faits. Peut-être que Maitre Sako en a parlé avec le président, je n’en sais rien. On n’a pas été soumis à un projet de constitution et encore moins à une volonté officielle du président de la République de proposer une constitution’’, déclare l’ancien porte-parole du gouvernement, qui qualifie de prématurée la démission du garde des sceaux.

‘’Il n’est pas du RPG, j’aurais compris un cadre du RPG qui n’est pas d’accord avec le projet de nouvelle constitution dire qu’il démissionne. Je comprendrais aussi que le président de la République dise ‘je décide effectivement de soumettre un projet de nouvelle constitution, je vais saisir l’assemblée nationale’ et que ceux qui sont du gouvernement et qui ne sont pas d’accord disent ‘je ne suis pas là-dedans, je m’en vais’. Sa démission est prématurée, même si je la respecte’’, insiste-t-il.

Lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce mercredi 29 mai, le chef du gouvernement, Ibrahima Kassory Fofana, a annoncé que l’ensemble de l’équipe gouvernementale est favorable à une nouvelle constitution.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info