Accueil » Société » Kassory Fofana sur le procès du massacre du 28 septembre : ‘’le gouvernement a fait tout ce qu’il peut…’’

Kassory Fofana sur le procès du massacre du 28 septembre : ‘’le gouvernement a fait tout ce qu’il peut…’’

La démission du ministre de la justice, Cheick Sako, amène les victimes du massacre du 28 septembre à se poser des questions sur la tenue de leur procès. Interpellé mercredi au cours de sa conférence de presse qu’il a animée, le Premier ministre a laissé entendre que le gouvernement a fait ce qui lui est possible de faire.

‘’Le gouvernement a fait tout ce qu’il peut faire, l’enquête a été ouverte, les financements ont été dégagés, nous avons même fait la plaidoirie au niveau international pour réunir les financements. L’affaire est dans les mains de la justice’’, indique-t-il  en guise de réponse à la question d’un journaliste.

Il rassure que le gouvernement, conformément au principe de séparation des pouvoirs, ne peut pas en cas influencer la Justice. ‘’Si votre question, c’est de savoir ce que nous devons faire pour influencer la justice, je vous dirais que je ne peux pas le faire. Parce que de par la constitution, le système judiciaire est indépendant’’, tente de convaincre Kassory Fofana.

Il insiste en déclarant que le gouvernement a mis des moyens à la disposition de la justice pour que toute la lumière soit faite sur le dossier du 28 septembre.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. c’est dommage! le gars evoque par hypocrisie evoque la constitution pour dire que c’est la faute de la justice car il la respecte pour se dedouaner, en meme temps il dit que cette meme constitution est un chiffon qu’on change et qu’on adapte pour servir un homme. Ce type a fait et fait trop mal a la Guinee, apres les grand detournement et la corruption dont il est expert, la il s’attaque a la democratie qu’il veut vaille que vaille terasser, pour ses interret egoistes. Helle honte de Kassory.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info