Accueil » Politique » La démission de Cheick Sako est un ‘’véritable tsunami’’ pour le pouvoir d’Alpha Condé

La démission de Cheick Sako est un ‘’véritable tsunami’’ pour le pouvoir d’Alpha Condé

Le député uninominal de Labé salue la démission de Me Cheick Sako. L’honorable Celou Baldé de qualifie le départ du garde des sceaux  de véritable tsunami pour le pouvoir d’Alpha Condé.

Dans sa lettre de démission, le ministre Cheick Sako a motivé son départ par sa farouche opposition à tout changement de constitution. ‘’La démission de Me Cheick Sako est un véritable tsunami pour le pouvoir en place. Il y a un nombre très important de ministres qui ne sont pas d’accord avec les velléités de tripatouillage de la constitution’’, affirme le parlementaire.

L’élu assure que d’autres membres du gouvernement, qui envisagent de quitter le navire, ont vu leurs passeports saisis par le maitre de Sékhoutouréyah. ‘’Cela nous réconforte dans notre combat. Nous disons à ces ministres d’être courageux et que même s’ils sont sur le territoire national, ils peuvent démissionner pour être en désaccord avec ce projet qui est dangereux pour la République’’, confie-t-il à une radio locale.

Cellou Baldé réaffirme la détermination de l’opposition à lutter contre tout tripatouillage de la constitution qui pourrait permettre à Alpha Condé de se maintenir au pouvoir au-delà de 2020.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 28 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info