Accueil » Politique » Le projet de nouvelle constitution a ‘’déjà été rédigé par des mercenaires du droit’’, selon Sidya Touré

Le projet de nouvelle constitution a ‘’déjà été rédigé par des mercenaires du droit’’, selon Sidya Touré

L’ancien Premier ministre Sidya Touré assure qu’il ne fait l’ombre d’aucun doute que le projet de nouvelle constitution a été déjà rédigé, contrairement aux arguments qu’avancent dans les médias des cadres de la majorité présidentielle.

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) salue la démission du ministre de la justice en tenant compte, dit-il, des enjeux et surtout la possibilité pour notre  pays de basculer dans le désordre et la violence avec ce prétendu changement de constitution pour un 3e mandat.

Pour l’ancien haut représentant d’Alpha Condé, le projet de nouvelle constitution a été déjà élaboré. ‘’Le texte a été élaboré par des amis communs qui sont des mercenaires du droit. Ils sont à l’étranger, d’autres sont assis en Guinée du matin au soir et se dit professeurs de droit’’, révèle-t-il.

‘’Alpha Condé a dit que s’il y a une modification constitutionnelle, il y a un 3e mandat. C’est lui qui l’a dit, pas quelqu’un d’autre. Tout le débat actuellement, c’est pour le 3e mandat. Ils ont déjà un texte de la constitution entre les mains, mais cela n’a pas d’importance pour nous’’, indique le chef de file de l’UFR.

De l’avis de M. Touré, le projet de nouvelle constitution a été élaboré dans le ‘’seul et unique objectif de permettre à Alpha Condé d’accéder à 3e mandat. Et ça, nous sommes contre cela’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoul224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info