Accueil » Société » Manifestation d’étudiants à Labé

Manifestation d’étudiants à Labé

Image d’illustration

Des étudiants de l’université Hafia ont manifesté devant leur rectorat ce jeudi 30 mai 2019. Ils sont en colère contre les autorités de l’université qui refusent, selon eux, de délivrer les diplômes de fin d’études à deux de leurs camarades accidentés qui n’ont pas pu valider toutes les matières.

‘’Il y a un mois, trois de nos amis ont fait un accident sur la route de Labé. L’un d’entre eux a été amputé. Ils ne se sont pas rétablis jusqu’à présent. Le rectorat ne s’est pas donné du mal pour appeler ces étudiants afin de venir valider les matières qui leur restent. Nous, on a trouvé cela injuste’’, explique à la radio espace Foutah, l’un des grognards sous le sceau de l’anonymat.

A l’en croire, des négociations avaient été déjà menées sans succès avec les autorités de l’université. ‘’Le vice-recteur nous a demandé de faire de prendre un engagement et signer. On a pris assez d’engagements qui n’ont pas abouti’’, rajoute-t-il, promettant les protestations vont se poursuivre jusqu’à l’obtention de gain de cause.

Les manifestants accusent leur chef de département de n’avoir pas fait le compte rendu des négociations au rectorat de l’université de Labé. ‘’Le chef de département et le directeur des programmes ont refusé de nous comprendre. Ils n’ont pas fait remonter l’information au rectorat. Lorsqu’on a rencontré le vice-recteur, il nous a dit que c’est maintenant qu’il a reçu l’information’’, a confié un autre.

Le recteur de l’université de Hafia, sollicité par nos confrères, s’abstenu de tout commentaire.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. La Guinée s’est Mal barrée et,est devenue un pays ingouvernable depuis que Alpha Condé et son clan sont au Pouvoir de 2010.Car,même si on tue un chien enragé ou errant dans la Rue;C’EST MANIFESTATIONS…!.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info