Accueil » Politique » Un opposant enseigne à Kassory Fofana que les ‘’guinéens peuvent manifester partout où ils veulent’’

Un opposant enseigne à Kassory Fofana que les ‘’guinéens peuvent manifester partout où ils veulent’’

L’autoroute [Fidel Castro] est la seule route d’accès à Conakry. Personne n’aura le droit de manifester sur l’autoroute. Kaloum, c’est le temple des institutions républicaines. On devrait préserver Kaloum des manifestations (…)’’.

Ces propos sont du Premier ministre Kassory Fofana qui s’exprimait mercredi en marge d’une conférence presse qu’il a animée. Aussi longtemps que le gouvernement n’aura pas l’assurance que ‘’les manifestations ne conduiront pas à des pertes en vies humaines, à des dégâts matériels’’, il ne lèvera pas l’interdiction de manifester.

Dans Le Quotidien, Mohamed Lamine Kaba du parti des Forces intègres pour la démocratie et la liberté (FIDEL) affirme les arguments du chef du gouvernement ne tiennent pas la route.

‘’Est-ce que la loi qui cadre l’organisation des manifestations a identifié une partie du territoire national où il ne faut pas manifester ?’’, demande-t-il au locataire du palais de la colombe à qui il rappelle que ‘’toute l’étendue du territoire appartient aux guinéens. Ils peuvent manifester partout où ils veulent’’.

Il rappelle à Kassory Fofana qu’il revient aux autorités de prendre des mesures qui s’imposent pour encadrer les manifestations sur la voie publique. ‘’Les organisateurs sensibilisent leurs militants, les services de sécurité encadrent les manifestants’’, renseigne cet ancien collaborateur d’Alpha Condé qui indique au chef du gouvernement que ‘’quoi qu’il fasse, il ne pourra militariser la Guinée plus que le Conseil national pour la démocratie et le développement l’a fait’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Kassory Fofana PM se comporte comme un demi dieu en Guinée,mais,il risque fort de mal finir avec son Arrogance.

  2. Mon cher, lorsque les manifestants ont débordé en France, on les a interdit aux champs Élysées ainsi que dans tous les points stratégique de la république.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info