La marche pacifique de l’antenne préfectorale du front national pour la défense de la constitution (FNDC) prévue, ce jeudi 13 juin, dans la commune urbaine de Nzérékoré a été interdite par le maire de cette localité.
Moriba Albert Délamou a évoqué les raisons qui l’ont poussé à ne pas donner son feu vert à cette protestation de rue. ‘’Nous devons tous préserver la paix. Pour éviter les troubles à l’ordre public, je leur ai demandé respectivement de sursoir à leur marche. En lieu et place d’une marche, je leur ai suggéré de tenir meeting à leur siège, parce qu’ils veulent passer un message’’, indique le maire de Nzérékoré.
‘’S’ils se mettent dans la rue, lorsque l’ordre public sera troublé. Et comme l’argent n’aime pas le bruit, les sociétés vont rebrousser chemin et les jeunes ne vont pas avoir de l’emploi’’, argumente le premier responsable de la commune urbaine de Nzérékoré.
Il assure que la décision interdisant les manifestations de rue dans sa juridiction sera appliquée à tous. ‘’Quelle que soit l’obédience ou la conviction de quelqu’un, qu’il soit pour ou contre cette nouvelle constitution, la rue est interdite à tout le monde pour le moment’’, persiste et signe M. Délamou.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info