Avant même le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, le défenseur des ‘’Harambee Stars” du Kenya, Joash Onyango, est devenu une star sur les réseaux sociaux, et ce, en raison de son apparence physique atypique.
En effet, né le 31 janvier 1993, le pensionnaire du club phare du Kenya, Gor Mahia FC, a officiellement 26 printemps. Toutefois, sa barbe grisonnante et sa tête rasée lui donnent l’air d’un homme beaucoup plus âgé.
Depuis, Onyango ne cesse de faire l’objet de doutes quant à sa véritable date de naissance. Etonné par la tournure de l’affaire, l’homme aux 5 capes avec la sélection kényane a vite acquis une certaine célébrité. Il soutient qu’il a simplement voulu se donner un look en vue de l’épreuve-reine du football africain, comme l’ont fait par le passé l’illustre Rigobert Song ou encore le fantasque El-Hadji Diouf.
Il convient de rappeler que ‘le jeune’ Onyango et ses partenaires entameront la CAN 2019 le 23 juin face à l’Algérie, avant de croiser le fer avec la Tanzanie le 27 juin et enfin le Sénégal le 1er juillet 2019.