Accueil » Politique » Dalein contre le projet de nouvelle constitution : ‘’Alpha Condé sera responsable de ce qui va arriver dans notre pays’’

Dalein contre le projet de nouvelle constitution : ‘’Alpha Condé sera responsable de ce qui va arriver dans notre pays’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo appelle ses militants à se tenir prêts pour barrer la route à toute tentative de tripatouillage de la constitution. Il assure qu’Alpha  Condé sera tenu pour responsable de tout ce qui arrivera dans notre pays.

La figure de proue de l’opposition invite ses partisans à répondre en masse à tout appel du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) en vue de barrer la route à toute tentative de tripatouillage de la constitution en vigueur.

‘’L’UFDG inscrit son action contre le troisième mandat dans le cadre de la dynamique du FNDC.  Elle va appeler ses militants à se mobiliser en suivant du mot d’ordre  du Front national pour la défense de la constitution’’, indique Dalein.

‘’Comme mon parti fait partie du FNDC, on sera prêts pour suivre tous les mots d’ordre qui seront  lancés par ce front qui est sous le leadership des toutes les organisations de la société civile’’, ajoute-t-il.

Alors que le gouvernement et des proches d’Alpha Condé à qui, il est prêté des intentions de briguer un troisième mandat, convoitent l’adoption d’une nouvelle constitution, le chef de file de l’opposition guinéenne estime le président de la République sera tenu pour responsable de toutes les conséquences de ce projet.

‘’C’est désormais une crise ouverte. Si Alpha Condé s’engage, il sera responsable de ce qui va arriver dans notre pays. Parce que les guinéens sont déterminés à lui barrer la route’’, estime Cellou Dalein Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Kôtô Cellou le référendum de 2001 a passé avec succès et le peuple se souvient bien le brillant rôle que tu a joué . Alors collez nous la paix avec vos stériles menaces et d’ajouter le moment de vous castré est venue.

  2. Des faibles politiciens comme vous qui vont que alpha conde va rester au pouvoir pendant longtemps et les vrais promoteur de 3 ème mandat pour alpha conde c’est vous les politiciens

  3. Eh Mr panafricain soyez un peut responssable dans vos propos svp
    rien n’est etèrnel sur cette terre sauf la volonté divine !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info