Accueil » Politique » Un soutien de Dadis Camara lance un mouvement pour chasser Alpha Condé du pouvoir

Un soutien de Dadis Camara lance un mouvement pour chasser Alpha Condé du pouvoir

Le grand public l’a découvert après la prise du pouvoir par le capitaine Moussa Dadis Camara. Aly Kansory Manè, puisque c’est de lui qu’il s’agit, ne cachait pas soutien en faveur de l’ancien chef de la junte militaire.

A l’origine du Mouvement Dadis Doit Rester (MDDR), il vient de lancer la structure Wonna Kéri 2020. Cette nouvelle plateforme qui signifie littéralement en soussou ‘’Chassons-le en 2020’’, entend de battre de toutes ses forces pour barrer la route à un troisième mandat pour Alpha Condé.

Il revendique d’ores-et-déjà son appartenance au Front national pour la défense de la constitution (FNDC), entité qui regroupe en son sein des formations politiques, associations et mouvements syndicaux.

Dirigé par Aly Kansory Mané, le Mouvement Wonna Kéri 2020 (MWK) appelle à une ‘’résistance citoyenne’’ des guinéens pour empêcher Alpha Condé de se maintenir au pouvoir au-delà de 2020.

Dans sa déclaration rendue publique vendredi, ledit mouvement rappelle que l’article 27 de la constitution guinéenne qui stipule qu’en aucun cas, ‘’nul ne peut exercer plus de deux mandats présidentiels consécutifs ou non’’.

Il promet, à l’image du FNDC, de dénoncer devant l’opinion nationale et internationale, ‘’tous ceux qui, pour des intérêts sordides et égoïstes, sont en train d’œuvrer pour l’instauration dans le pays d’une dictature en sapant et en foulant aux pieds tous les acquis démocratiques’’.

‘’Le professeur Alpha Condé et tout le clan mafieux qui s’est formé autour de lui ne peuvent pas être plus forts que le peuple. La dictature ne doit pas l’emporter sur la démocratie. Le mal ne doit pas vaincre le bien. La majorité ne doit supplanter la minorité. Le peuple est plus fort que la gendarmerie, il est plus fort que la police et l’armée’’, lit-on dans la déclaration qui a sanctionné le baptême de feu de Wonna Kéri 2020.

A peine lancé, ledit mouvement invite les forces défense et de sécurité à se ranger du côté du peuple pour défendre la loi suprême du pays.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Le criminel alifa Koné ferai mieux de commencer à plier bagages. 10 ans bientôt ce vaut rien n’a même pas pu nous donner le courant.

  2. Par les temps (sociopolitiques) qui courent en Guinée, et venant surtout de quelqu’un se définissant comme un soutien de Dadis Camara, on ne peut que se réjouir de l’annonce de cette naissance du Mouvement Wonna Kéri 2020 (MWK), et espérer que son dirigeant Aly Kansory Manè et ses amis tiendront bien le coup jusqu’à l’atteinte complète de leur louable objectif affiché.

    Bonne arrivée (lol) Comme on dit au pays…

  3. Je soutiens cet ami de Dadis car ,Dadis lui n’avait demande qu’a etre candidat a l’election Presidentielle en ottant sa tenue .Le RPG était en tete pour lui barrer la route.

  4. Je soutiens cet ami de Dadis car ,Dadis lui n’avait demande qu’a etre candidat a l’election Presidentielle en ottant sa tenue .Le RPG était en tete pour lui barrer la route.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info