Accueil » Politique » Bah Oury dément toute tentative de réconciliation avec Dalein

Bah Oury dément toute tentative de réconciliation avec Dalein

La cour d’appel de Conakry est appelée à trancher, ce mardi 25 juin le bras de fer qui oppose Bah Oury à Cellou Dalein Diallo depuis plus de trois ans. L’ancien ministre de la réconciliation nationale continue de croire en ses chances de réintégrer les rangs du principal parti d’opposition.

L’ancien exilé politique affirme que dans un Etat de droit, lorsque la justice tranche, la décision doit s’appliquer. Dans « Droit dans les yeux », il s’est dit convaincu qu’un jour ou l’autre, ‘’les militants de l’UFDG viendront me chercher et me mettront là où il faut’’.

Accusé d’avoir conclu un deal pour déstabiliser l’UFDG, Bah Oury indique que ‘’beaucoup de mensonges qui ont été diffusés par-ci, par là. Mais le temps a permis à beaucoup de gens d’ouvrir les yeux et de comprendre la vaste conspiration qui a été organisée pour me liquider politiquement, voire même physiquement’’.

A l’en croire, ‘’il n’y a eu aucune tentative de réconciliation avec Dalein. J’ai rencontré l’avocat sénégalais Me Boucounta Diallo au mois d’avril à Dakar, on n’a même pas évoqué cette question que certains prétendent importante’’.

Il affirme qu’au fil du temps, ‘’beaucoup ont compris le fond du problème’’ entre lui et le président de l’UFDG. ‘’Personnellement, j’ai toujours dit que je suis prêt à m’assoir autour de la table avec qui que ce soit pour discuter de l’avenir de l’UFDG, pour une sortie de crise dans l’intérêt de cette institution politique. D’autres parlent autrement, on les laisse la liberté de leurs propos’’, relativise M. Bah.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Je ne suis ni militant ni responsable de ce parti que CDD dirige certes avec de réelles faiblesses ou des erreurs récurrentes. Mais aucune malédiction du Ciel ne vaudra à la majorité des Guinéens avisés de voir sombrer l’actuel principal parti d’opposition au pouvoir cynique d’AC; par le truchement d’un des plus prétentieux hommes de main dont celui-ci croit pouvoir se servir.

    Cela ne réussit nulle part: même la justice guinéenne ne saurait imposer un seul individu à tout un parti politique. Bah Oury devra soit créer un autre parti politique à sa modeste dimension politique, soit ravaler sa fausse fierté qui ne tient qu’aux faiblesses personnelles de CDD. La corruption d’AC peut lui conférer peut-être l’habit, mais ne devrait pas pouvoir faire de lui le moine qu’il se prétend. A bon entendeur, salut !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info