Accueil » Société » Labé : un enfant meurt dans un puits

Labé : un enfant meurt dans un puits

Un enfant âgé de trois ans a perdu sa vie dans un puits, ce dimanche 23 juin 2019 à Thyndel Gouba, un secteur du quartier Madina dans la commune urbaine de Labé. L’acte s’est produit aux environs de 15h30 lorsque des jumeaux ont échappé à la vigilance de leur mère pour aller jouer non loin du domicile familial.

Amadou Bella Bah, un des frères jumeaux, a fait une descente dans un puits rempli d’eau.  ‘’Le puits se trouve dans un chantier non fermé. Ils ont vu l’eau, mais ne connaissant pas la profondeur Bella est descendu en premier. Ce sont les pleurs de ce dernier qui a alerté leur maman’’, explique Mamadou Saidou Baldé, le père de la victime.

Aussitôt alerté, le voisinage s’est mobilisé pour vider le puits dans l’espoir de sauver Bella qui s’y trouvait. ‘’Une citerne est venue nous prêter main forte. On a souvent demandé aux habitants de prendre le soin de toujours couvrir les puits. Certains acceptent et d’autres refusent. Après ce drame, nous allons prendre des dispositions pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise’’, rassure Abdourahamane Sow, le chef du secteur qui intervenait sur les antennes de la radio Espace Foutah.

Les services de sécurité se sont rendus sur les lieux du drame pour constater les faits. Le corps a été rendu à la famille pour des fins d’inhumation.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info