Le président Alpha Condé a pris acte de ce qu’il considère comme une ‘’volonté librement exprimée par la totalité de membres du gouvernement de s’inscrire résolument dans la dynamique du referendum pour une nouvelle constitution’’. Le vice-président de l’assemblée nationale, Dembo Sylla, assure que l’opposition veille au grain et n’entend pas baisser la garde.
Issu des rangs de l’Union démocratique de Guinée (UDG), l’honorable Sylla affirme que l’annonce faite jeudi par le président de la République, en conseil des ministres, n’a aucune importance. ‘’C’est une banalité. Au sein de l’opposition, nous sommes convaincus que les membres du gouvernement, qui sont sous la tutelle du président Alpha Condé, le prennent pour leur empereur afin de garder leurs intérêts individuels’’, indique le parlementaire au micro de VisionGuinee.
Il affirme que les ministres ne pouvaient donc que soutenir le projet de nouvelle constitution, précisant qu’ils “ne peuvent pas dire autre chose sur ledit projet parce qu’ils mangent dans la cuvette d’Alpha Condé’’.
Selon ce vice-président de l’assemblée nationale, la note circulaire du ministre des Affaires étrangères, envoyée aux diplomates guinéens, vient clarifier la détermination du gouvernement à aller à un référendum constitutionnel.
Il demande au chef de l’Etat de sortir de son silence pour dévoiler un peu plus ses intentions. ‘’Nous sommes aux aguets. Si le président veut sortir par la grande porte, qu’il réponde à ses ministres en leur disant qu’il a pris acte de leur volonté d’aller à un référendum constitutionnel, mais qu’il respecte son serment’’, affirme l’élu qui se dit convaincu que le peuple se lèvera comme un seul pour défendre les acquis démocratiques.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Les Gens la nous fatiquent ils disent tjrs le Peuple,le Peuple ou la Population mais on ne sait plus de quel Peuple ou Population dont quils parlent
Les Politiciens Guineens sont devenue les Photocopieuse.Donald Trump avec son slogan Amerique avant tout. le Pr AC dit quil est a Lecoute de la Population, des lors tous les Politiciens ne parle que au noms de Peuple sans la Conviction. cest pour cela depuis avant-hier jai essaye de changer ma Nationalite pour ne pas quil parlent de mon nom en tant que Guineens
Honte à vous
Le moment de vous castré est venu