Accueil » Sport » Participation du Syli à la CAN 2019 : ‘’depuis le départ, rien n’a marché’’, assure Bantama Sow

Participation du Syli à la CAN 2019 : ‘’depuis le départ, rien n’a marché’’, assure Bantama Sow

Le ministre des sports, Bantama Sow, a affirmé dimanche soir que les autorités guinéennes tireront les leçons de la participation du Syli national à la 32e édition de la coupe d’Afrique des nations en Egypte.

"

Le Syli national s’est fait sévèrement corrigé par les Fennecs d’Algérie en huitièmes de finale. Pour le ministre des sports, ‘’depuis le départ, rien n’a marché. Il faut avoir l’honnêteté de reconnaitre que nous avons gagné contre le Burundi’’.

Bantama Sow annonce que les ‘’leçons vont être tirées et les responsabilités situées’’, précisant que du côté de l’Etat, ‘’nous avons créé toutes les conditions pour que l’équipe puisse aller loin. S’ils ont décidé autrement, nous allons prendre nos responsabilités. Et ça c’est clair’’.

Après la sévère humiliation qu’ils ont essuyée, les poulains de Paul Put quittent la coupe d’Afrique des nations.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. kitte labas, cest toi ki vomissais ici que tout allait bien avec la syli et que vous alliez nous ramener la coupe.. voici quon vous a laminer comme des bambins… vous avez ulitilser largent du contribuable pour vous remplir les poches, sinon comment comprendre que ce ne sont pas les joueurs qui ont qualifier la Guinee à la CAN qui ont jouer pour cette meme CAN??? QUALLAH LE TOUT PUISSANT VOUS MAUDISSE ESPECE DINCAPABLES;; Bande de nullarts…AMEN

    • tu crois que la coupe d’aFRIQUE SE REMPORTE EN UN CLIN D4OIEL ? L’ALGERIE EN 2017 n’a pas franchi le premier tour. L’ARGENT DU CONTRIBUABLE , tu es le seul pays à être éliminé , tu manques d’imaginations mr HOMME INTEGRE

  2. Comment veux-tu que ça marche? un drogué comme toi Bantama Sow à la tête de ce noble ministère du sport. Le football n’est pas la démagogie, ou tu joues ou tu dégages, tu laisses les autres jouer.

    • ALPHA ta haine ne changera rien, le cameroun detenteur a été élimine, l’egypte l’organisateur a été éliminé*
      alors pourquoi le cas de al guinée en fait ces dirigeants des incapables selon toi avec une équipe snas leadeur digne de nom

  3. J en suis sûr que lors de la prochaine réunion du Rpcé, toi Bantama Sow tu es capable d’ouvrir ta gueule pour nous dire que même le Syli est avec le 3eme mandat d’où le score de 3/0 mais gare à toi et ton mentor qui n’apporte que du malheur à la population guinéenne.

  4. Bantama Sow annonce que les ‘’leçons vont être tirées et les responsabilités situées’’, précisant que du côté de l’Etat, ‘’nous avons créé toutes les conditions pour que l’équipe puisse aller loin. S’ils ont décidé autrement, nous allons prendre nos responsabilités. Et ça c’est clair’’.

    A en juger par ces propos qui se veulent visiblement péremptoires, Bantama Sow, le principal responsable des fiascos à répétition du sport guinéen en général et de notre football en particulier, cherche déjà à désigner des boucs émissaires pour couvrir ses propres inaptitudes à gérer un ministère, fût-il sous la gouvernance chaotique d’AC.

    Mais de toute évidence, les premières bonnes « leçons à tirer et responsabilités à situer » seraient surtout que les Guinéens avisés réclament rapidement d’être débarrassés d’un « modèle d’institution sportif » (ministère + Féguifoot + sélection nationale + staff d’encadrement) qui sera toujours PERDANT, au regard de leurs légitimes attentes.

    Et comme toujours, ce sont moins nos structures d’organisation en tant que telles qui posent problème, mais les irresponsables que l’on a chargés de les faire fonctionner, ainsi que les malsaines arrière-pensées de récupération politico-électoraliste qui président à leur choix. Cette énième défaite du « Syli National » mérite sérieusement d’être reprise avec de plus amples détails. Was-Salam !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info